« Efterklang - Cutting Ice To Snow | Accueil | 3 x Tindersticks »

08/01/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mario

J'adore Daniel Darc ainsi que Thierry Amiel, je suis absolument ravi de lire cet très bon interview, merci!

Christophe

Etrangement, cette interview fait réagir ailleurs. Et ce pour un passage en particulier:

http://www.lesitedethierry.com/html/fan/forum/reponse.php?m=865754&s=44cdca0130fe56f5907f28dcd73888be&c=

(le passage en question:
"Thierry Amiel, bien sûr que je ne cautionne pas l'émission dont il est issu. Mais je crois que c'est le petit côté pédé en moi qui a été attiré. Enfin, je dis pas qu'il est pédé. Il l'est pas. Mais il me faisait penser à moi jeune ou à Morrissey.")

Bruno

Bravo!
Belle interview joliment retranscrite.
Zugabe! Zugabe! Zugabe!

Fauve

Mythique, ce gars, c'est bien l'un des derniers à ne pas jouer le jeu de l'interviewé type, prêt à vendre sa soupe avec des phrases toutes faites. Je me souviens d'avoir passé un moment grandiose quand je l'ai interviewé pour "Le Temps", même s'il a failli me jeter dehors quand il a compris que je bossais pour un journal plutôt "de droite"... Mais je l'ai calmé en lui disant que je rêvais de le rencontrer, que j'écoutais Taxi Girl quand j'étais ado. Il ne voulait d'abord pas me croire, considérant que tout cela datait d'une éternité, d'une autre vie et que je me fichais de lui, mais ensuite il est devenu adorable, et on a parlé de Coltrane, bien sûr, mais aussi de tout et de rien, des petites phrases qu'il note dans ses carnets toute la journée, au gré de ses lectures ou de ses inspirations spontanées. Le dernier punk, peut-être, mais surtout le dernier mec qui improvise ses interviews comme un grand solo de jazz.. Longue vie à DD et merci Xophe de nous donner de ses nouvelles!

isatagada

Hello Christophe. Bravo pour cette Interveiw.
Pourquoi "étrangement" ?
Il y a un foutu stéréotype qui voudrait que ceux qui apprécient Thierry Amiel soient bloqués dans un monde TV réalité-Star Ac' sans culture. La preuve que ce n'est pas forcément le cas ;-)
Par ailleurs, beaucoup de pro avaient, avant de le rencontrer, des idées bien arrêtées sur ce garçon là, ou plutôt sur l'origine de sa médiatisation. Pourtant à l'épreuve des faits, ils semblent tous être séduit...
Il y a quelque chose en lui d'hyper-touchant...
Quant à Darc, dans un monde stéréotypé, que des gens comme lui existent encore fait sacrément du bien !!!
Bises de bonne année à toi :-)
isabelle
http://www.myspace.com/isatagada

Christophe

@ isatagada:

En fait, je disais "étrangement" parce que d'habitude les interviews de ce blog ne déchaînent guère les passions dans les commentaires (j'en parlais encore récemment dans des commentaires). Et de voir que ça fait parler ailleurs, ça fait plaisir :-)

Dolly_prane

"là c'était plutôt de l'ordre du fantasme. Je me voyais Gainsbourg, je la voyais France Gall.." je sais pas ce qui fume mais je veux la meme chose... ça me permettra de voir Sarko-Carla en Stone et Charden!

lyle

Très belle interview...
Espérons seulement que ce coup-ci, l'album sera à la hauteur...

Sylvain

Amusant, je l'ai vu en décembre 2007 dernier chez un petit disquaire parisien où j'ai l'habitude d'aller et ils ont tapé la causette puisqu'ils doivent se connaitre, je ne faisais pas attention sur le moment autour de moi, je ne l'avais pas vu mais c'est sa voix qui m'a paru familière.
Ce n'est pas la première fois que je le croise, je déjà l'ai croisé dans une petite rue non loin de celle du disquaire. Ce chanteur me rend triste, son visage est marqué parce qu'il n'est pas si vieux que ça.

J'ai aussi croisé Dany Brillant proche d'Odéon, une fin d'aprem d'aout à côté de l'école de Médecine, sapé et bronzé comme sur ses pochettes de disque, j'avais OK Computer dans les oreilles :)


La bUze

chouette conversation.
J'ai entendu le duo avec Bashung hier, très prometteur pour l'album !
En espèrant qu'une tournée suive, Darc en concert çà ne ressemble qu'à Darc...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)